Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nuances de blues de Cricri...
13 novembre 2014

2ème cycle de chimio et 2ème rendez vous à Villejuif

Avec ma perruque

Mercredi 18 septembre - Comme avant chaque cycle de chimio, bilan sanguin et rendez vous avec le médecin. Un cycle dure quatre semaines : une chimio chaque semaine pendant trois semaines et une semaine de repos. Le premier cycle c'est très bien passé je n'ai eu aucun effet secondaire et mon ventre commence à diminuer de volume. Je ne suis pas du tout fatiguée, je me sens même mieux. Je vais à Brive en VSL maintenant. C'est Emilie, la soeur d'un voisin, qui sera mon chauffeur pendant pratiquement un an, elle est jeune et toute mignonne avec moi. Elle m'a offert une toute petite peluche qui me suivra partout comme le petit chat d'Arlette. Pendant l'heure de trajet nous parlons beaucoup, de tout et de rien, nous rigolons aussi pour rien et c'est bien. Le bilan sanguin est bon et vu mon état général, accord du médecin pour le second cyble. 
J'ai demandé à Roselyne, qui travaille à Brive, de venir me chercher après la chimio pour ensuite m'accompagner chez un coiffeur spécialisé afin de choisir une perruque. Mes cheveux ne tombent pas encore, mais je préfère anticiper. Je m'oriente tout de suite vers une coupe courte dans le même ton que mes cheveux, je fais plusieurs essayages et ma cousine et moi tombons d'accord sur une coupe qui est très sympa. La coiffeuse donne quelques coups de ciseaux afin de finaliser la coupe et c'est bon. J'ai l'impression de me revoir jeune, à 17 ans j'avais les cheveux très courts, ça fait bizarre... Je pensais que ce moment serait plus éprouvant et bien pas du tout, c'était presque agréable. Sans doute la présence de Roselyne, en qui j'ai parfaitement confiance et à qui je me confie beaucoup, a permis de dédramatiser ce moment.

La semaine suivante, c'est mon Doudou qui m'accompagne à la chimio car nous partons directement après pour Paris. Nous passons la soirée et dormons chez Caro. Le lendemain à 11 h nous sommes dans le bureau du chirurgien. Il me demande comment je vais, je lui explique que je vais très bien, l'ascite à pratiquement disparue et pour moi c'est un grand soulagement et que je supporte très bien les chimio, je n'ai pas d'effet secondaire. Il m'informe qu'une coelioscopie exploratrice est programmée le 7 octobre, c'est à dire dans 11 jours ! Il nous explique que le but de cette coelioscopie est d'explorer tout l'abdomen afin d'envisager, ou pas, une chirurgie d'exérèse après les trois cycles de chimio. (une exérèse est une intervention chirurgicale consistant à retirer de l'organisme un élément qui lui est nuisible). Cela veut dire que nous revenons à Paris dans 10 jours et que c'est cette coelioscopie qui va déterminer le reste... Soit je suis opérable et j'ai donc des chances de survie, soit je ne le suis pas... là c'est pas bon du tout. Quelle angoisse ! Heureusement que je ne suis pas seule, mon Doudou et mes filles sont là. Comme lors du diagnostic, je suis anéantie, je repense à ma mère qui n'a pas été opérée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir ma mere est effectivement en dordogne et se fait suivre a brive, pour un cancer des ovaires stade3c, pourquoi etes vous allez a paris??? j'espere cependant que vous vous sentez bien, et que vous irez mieux.
C
bonsoir ma mere est effectivement en dordogne et se fait suivre a brive, pour un cancer des ovaires stade3c, pourquoi etes vous allez a paris??? j'espere cependant que vous vous sentez bien, et que vous irez mieux.
Les nuances de blues de Cricri...
  • Je suis tellement heureuse d'avoir surmonté toutes ces épreuves contre le cancer que j'ai envie de les partager, pour cela je vous propose de lire mon parcours sous forme d'articles classés par catégories que vous trouverez ci-dessous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité