Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nuances de blues de Cricri...
3 novembre 2014

Cancer des ovaires, nous les oubliées !!!

Le 8 mai de chaque année, journée mondiale du cancer de l'ovaire

Le cancer de l'ovaire présente le taux de survie le plus faible de tous les cancers gynécologiques. Il se caractérise partout dans le monde par un manque de connaissance des symptômes et un diagnostic à un stade avancé.
C'est un cancer relativement rare. Il concerne environ une femme sur 70. Actuellement, près de 4000 nouveaux cas sont diagnostiqués par an en France. Comme il est dépisté tardivement, le pronostic est assez sombre. Le taux de survie des cancers de l'ovaire est d'un peu plus de 30% à 5 ans, alors que pour le cancer du sein elle est d'environ 75% à 5 ans.

Moi même atteinte de ce cancer de stade IIIc, diagnostiqué fin juillet 2013, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait ce cancer. Que ce soit en chimio, en chirurgie, en cure post cancer, dans les médias, que des cancers du sein. Y en a marre !!!
Vous connaissez toutes le Ruban rose, contre le cancer du sein. Mais connaissez vous le ruban Bleu, contre le cancer des ovaires ? eh ben non !!! C'est normal personne n'en parle.
Si vous êtes comme moi une survivante et que vous avez envie de parler, de partager et de revendiquer notre existence merci de m'envoyer un petit message. Bise à Toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Correction : a, pour moi, un impact certain...
L
C est exactement ça, ou en est tu ?si tu veux que nous communiquions voilà mon adresse mail lolo_92_4@hotmail.fr .Tu as en quelques mots defini exactement notre sort.Merci à bientôt peut être. Laurence.
M
BONJOUR JE REJOINS VOS TROUPES CONTRE LE CANCER DE L OVAIRE CA NOUS TOMBE DESSUS COMME CA DU JOUR AU LENDEMAIN CA BASCULE MAIS A PLUSIEURES NOUS SERONS PLUS FORTES JE VOUS ENVOI DES ONDES DE COURAGE QUE JE PERD SOUVENT <br /> <br /> A BIENTOT
L
bonjour je m'appelle Laurence je vis en bretagne. J'ai eu un cancer ovarien stade3c comme souvent. J'ai finis carboplatine et taxol en octobre 2016 3 cures operations et 3 cures. un an d'avastin terminé en decembre 2017. et aujourd'hui recidive bien localisée sur un morceau de peritoine. J'ai fait tepscan celio et j'ai attaqué la semaine dernière carboplatine et caelyx. Je suis HS et des diarrhées, j'oubliais on m'a retire de l'intestin grele et colon rectum donc très compliqué. J'aimerai savoir si une personne a déjà eu le même traitement que moi et savoir comme vous vous sentez. Il faut se battre mais la fatigue est tuante. Bises a toutes
M
Bonjour, je suis Micheline en Alberta. Cancer des ovaires stage 4 depuis 2011 avec métastase dans un ganglion près de l'aorte, impossible de l' enlever. Donc, . Hystérectomie et 9 traitements de chimio. <br /> <br /> Apres 7 ans, toujours au meme point.... Aucune douleur. On me dit que maintenant le cancer se propage dans d'autres ganglions. Je refuse la chimio qui n'a rien donne au fil des années, sauf des effets secondaires, de la peur. Je me sens en forme et je vivrai encore des années. <br /> <br /> j"ai 70 ans, j'aime la vie et je choisis de me desintoxiquer de la peur qui m'a tenue prisonniere entre les chimios, les scans, etc. On me repetait que je vivrais 2 ans...<br /> <br /> je commence ma 8e anse....Je vais vivre meme si on me dit que ca se propage. Une autre peur....une autre sentence de mort.....Je choisis de regarder ailleurs que dans ces diagnostics.<br /> <br /> J'ai la foi....j'ai des ami(e)s formidables. Et je suis convaincue que l'amour guerit....<br /> <br /> Je lis le livre " sur le pouvoir cosmique de la pensée par Dr. Murphy.<br /> <br /> Je me sens bien et je n'ai pas le gout de me troubler et d'écouter les statistiques différentes pour chacune des personnes. <br /> <br /> je veux vivre et non mourir ma vie. j"ai confiance enfin!!!! je ne regarde plus vers les médecines conventionnelles. On nous a convaincues qu'elles étaient les seules a nous sécuriser. Il est temps d'inclure autre chose de très valable sinon plus... Lisez sur le resveratrol, curcuma et la naturopathie ou l''orthomoleculaire. Ce ne sont pas des poisons et des personnes merveilleuses nous donnent espoir et vie.
Les nuances de blues de Cricri...
  • Je suis tellement heureuse d'avoir surmonté toutes ces épreuves contre le cancer que j'ai envie de les partager, pour cela je vous propose de lire mon parcours sous forme d'articles classés par catégories que vous trouverez ci-dessous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité